Résultats pour marabout

 
marabout
 
Marabout Afrique Wikipédia.
Marabouts religieux modifier modifier le code. Article détaillé: Marabout islam. Certains marabouts fondent leurs techniques sur une lecture ésotérique du Coran. Ils mettent l'accent' sur un système de numérologie assez similaire à celui de la kabbale, sur la lecture de certains versets, les bénédictions faatia, et l'évocation' de génies djinns. Marabouts des religions traditionnelles modifier modifier le code. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Marabouts en Occident modifier modifier le code. Tracts de marabouts modifier modifier le code. Article détaillé: Magopinaciophilie. Voir aussi modifier modifier le code. Bibliographie modifier modifier le code. Liliane Kuczynski, Les Marabouts africains à Paris, Éditions CNRS, France, 2003. Articles connexes modifier modifier le code. Guru maître spirituel. Liens externes modifier modifier le code. La profession de marabout à Paris, par le CNRS français. Portail des religions et croyances. Portail de la spiritualité. Portail de lAfrique. Portail du travail et des métiers. Ce document provient de https//fr.wikipedia.org/w/index.phptitleMarabout_Afriqueoldid172973652.: Sorcellerie en Afrique.
marabout Wiktionnaire.
Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Sauter à la navigation Sauter à la recherche. 1.2 Nom commun. 1.4 Voir aussi. Français modifier le wikicode. Étymologie modifier le wikicode. 1628 Du portugais maraboto, marabuto, lui-même de larabe, murbi moine-soldat, littéralement homme vivant dans un rib, le rib étant un couvent fortifié établi aux frontières pour lutter contre les infidèles voir almoravide; plus tard, murbi vint à désigner un homme pieux, un ermite, un saint. Par métonymie, il sappliqua au tombeau dun marabout, puis à tout objet ou animal considéré comme sacré. Nom commun modifier le wikicode. Un marabout en Tunisie.
Marabout Wikipédia.
En Afrique subsaharienne, un marabout, sorcier ou envoûteur qui se propose de résoudre tout type de problèmes.; Marabout, homme ascète rarement une femme se réclamant le plus souvent de l islam ou de syncrétisme musulman.; Marabout, dans la tradition haïtienne, femme idéale dotée de tous les attributs mulâtresse.

Contactez nous